Mère Nature installation
Pour réussir votre installation et pour prolonger sa durabilité, suivez les instructions ci-dessous.
#1 PRÉPARER LA SURFACE
Nettoyez la surface avec un chiffon propre et de l’alcool. Évitez d’utiliser tout autre produit qui pourrait altérer la colle de votre vinyle. Si la surface n’est pas bien nettoyée, l’autocollant n’adhérera pas. Attendez la température idéale.
#2 PRÉPARER L'AUTOCOLLANT ET INSTALLER
Avant de toucher à quoi que ce soit, déterminer la position parfaite de votre autocollant. Deux méthodes s'offrent à vous pour l'installation:
Méthode #1 installation mouillée
Cette technique permet de positionner l'autocollant facilement. Premièrement, remplissez un vaporisateur d'eau et ajoutez-y quelques gouttes de savon à vaisselle. Par la suite, décollez votre autocollant du papier et vaporisez généreusement sur la surface collante de l'autocollant. Vaporisez ensuite la vitre de votre voiture où vous voulez faire l'installation. NE PAS LAISSER SÉCHER et positionner la face mouillée de votre autocollant à l'emplacement désiré. À l'aide d'une raclette, racler délicatement l'eau du centre vers les extrémités afin de faire sortir l'eau et les bulles. Assurez-vous qu'il ne reste plus de liquide sous votre autocollant. Une fois que l'installation est terminée, laisser sécher plusieurs heures sans lui toucher et éviter de prendre votre voiture pour 24h. La colle de votre autocollant redeviendra adhésive.
Méthode #2 installation sec
L'installation la plus simple, mais qui peut faire quelques bulles en dessous. Retirer délicatement le papier ciré. Collez les 2 premiers coins sur la surface et maintient le reste de l'autocollant tendu et éloigné de la vitre. À l'aide de votre raclette, coller doucement l'autocollant en le frottant à la vitre.
Petit truc...
Si de petites bulles se sont formées, prenez une feuille de papier, déposez-la sur votre étiquette et grattez fermement avec votre raclette pour déplacer les bulles sur les rebords et les faire sortir du dessous de votre collant. Vous pouvez également les percés avec une fine aiguille.
Attendez que la température soit adéquate (+-10°C) avant d’en faire l’installation. Plus il fait chaud, plus il collera. Si la surface est trop froide ou mal nettoyée, l’autocollant ne collera pas. Durant l’hiver, évitez de gratter ou de casser la glace sur l'autocollant. Évitez de poser votre autocollant en dessous de votre essuie-glace et privilégiez les coins sans contact. Évitez de laver votre voiture dans des lave-autos, évitez aussi de projeter tout produit sur votre décalque qui pourrait altérer la colle.
Merci de votre compréhension.